vendredi 21 octobre 2011

QUELLE AVENTURE POUR UN BIPOLAIRE !!!

Je me surprends tous les jours et suis heureux des progrès que j'accomplis


Je côtoie des personnes aimables, prêtes à tout pour s'en sortir et cela me conforte de voir que cette dynamique me convient.


Je suis soulagé, notamment par ces charismes différents qui m'engagent dans un melting-pot efficace et actif. Les formateurs aussi sont sympatiques et hyper efficaces dans leur savoir -faire et leur faire - savoir.

J'espère ne pas rechuter car cela serait dommage de gâcher ce genre d'expérience qui ne peut m'apporter que de la générosité dans les échanges et voire même un travail !!! ( le but ultime de ma démarche quand même !).
Avec l'aide de mes formateurs, j'ai réussi à rédiger une lettre de motivation !!! ( chose que je n'ai pas faitr depuis au moins quinze années )

Et comme on dit "le meilleur pour la fin !" : A l'atelier, j'ai réalisé une lettre en bois afin de passer un rite initiatique, je ponce donc j'essuie !



Jamais je n'avais travaillé le bois de A à Z et je me suis aperçu, à mon grand étonnement, qu'être ébéniste ne se fait pas du jour au lendemain, il y a une maitrise à acquérir qui m'a l'air assez délicate et surtout il faut user de patience dans un domaine qui ne m'inspire pas mais je l'ai fait et je suis assez fier de moi.

Sylvain, l'encadrant technique en atelier, sait mettre les gens en valeur en usant de douceur et de plaisanteries, ce qui nous amènent naturellement à faire les tâches demandées avec le sourire.
En espérant que cela va continuer de la même manière, veni vidi vici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire